a

 

 


 

 

Tanguy Carel - Pilote SMC - Braun Racing

Tanguy Carel - Pilote FA Kart  - Braun Racing - SMC

 

10 Juin 2009 - Pilote SMC - Tanguy Carel - GPO FFSA
Carel le plus rapide

Retour aux affaires pour Tanguy Carel dans les Grands Prix Open FFSA. Sur le magnifique circuit d’Essay dans l’Orne, le jeune pilote du Club Smc a retrouvé la première ligne des classements, aux commandes de son nouveau F.A. Kart doté d’un moteur Vortex préparé par Braun Racing. Auteur du meilleur tour en qualification, puis aussi en course le dimanche, il a échoué au pied du podium. Le succès lui tend les bras dans l’avenir.

Nouveau châssis, nouveau style de pilotage

Tanguy Carel a découvert un tout nouveau matériel une semaine avant ce troisième rendez-vous du championnat de France junior. En délicatesse avec la mise au point optimale de son ensemble Sodikart, le jeune pilote Smc a tranché et opté pour un F.A. (Fernando Alonso). La décision de changer de matériel en plein milieu de saison était un sacré pari. « J’ai réussi à m’adapter très rapidement. Même si l’ensemble F.A./Vortex réclame un pilotage très différent du Sodi/IAME ».

Le pilote Nantes Atlantic Kart confirmait dès les premiers essais officiels. Il figurait régulièrement dans le groupe de tête. Il allait de nouveau pouvoir se battre pour le podium.

Le podium lui tendait les bras

Tanguy Carel était bien présent, dès l’épreuve du samedi. 7e en qualifications, il se rapprochait des leaders en finale. Il se classait 5e, après que la course ait été arrêtée prématurément en cause d’une pluie diluvienne.

Le pilote du Club Smc était très confiant pour l’épreuve du dimanche. Et il confirmait, signant le meilleur temps des qualifications. Il partait sur la première ligne en pré finale. Mais, dès le premier virage, il était sévèrement bousculé et devait s’immobiliser sur le bord de la piste. Il devait ainsi s’élancer de la dernière place de la grille de départ de la finale. Le couteau entre les dents, il entamait une incroyable remontée, signant au passage le meilleur tour en course. Le podium était en vue, mais la course paraissait trop courte. Tanguy terminait quatrième.

Tanguy Carel est donc de nouveau sur les bons rails. Celui qui reste à ce jour le premier junior français en Europe (6e de l’Euro l’an dernier) a confirmé son talent ce week-end en Normandie. Et, avec son nouveau matériel, on est sûr que sa première victoire au plus haut niveau n’est plus très loin.

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010