a

 

 


 

 

Christophe Schneider - TeaM Kartshop 67
Chris Schneider, trés en forme lors du Vega Trofeo à Mirecourt Juvaincourt

Chris et Sébastien Loeb
Un podium inédit avec la présence du Champion de Rallye, Sébastien Loeb.

 

28 Août 2009 - TrofeoVega - Mirecourt Juvaincourt - Team Kartshop
Ce Week-End du 23/08/2009 était l’occasion pour le Team Kartshop67 de renouer avec le VEGATROFEO organisé par Kartcompany, qui se déroulait sous un soleil de plomb sur la piste de Mirecourt (88).
Le niveau de cette compétition ne cessant de s’élever, avec notamment la présence de grand noms du sport mécanique tels que Alain MENU (pilote en WTCC) ou encore Sébastien Loeb, notre quintuple Champion du monde Français en WRC,   Franck et Christophe allaient forcément avoir fort à faire!

Jürg Vokinger, le fabriquant Suisse des Châssis « CORSE » avait pour l’occasion fabriqué de nouveaux cadres spécialement adaptés aux pneumatiques tendres utilisés pour cette compétition.

Mais la « découverte » de ce nouveau matériel allait demander un travail colossal de mise au point aux mécanos et pilotes du Team Kartshop67 durant le W.E, afin de faire progresser le châssis, et de me mettre à disposition un matériel permettant de  jouer la gagne.

La tâche allait considérablement se compliquer lorsqu’après n’avoir signé « que » le 8e temps des essais qualificatifs, je me suis accroché avec un autre pilote dès le départ de la 1ère manche, ce qui me contraindra à partir dernier en pré-finale!

Eric Matter, le préparateur de Zeinheim allait alors s’employer, fort de toute l’expérience acquise au fil des années, afin de me mettre un matériel au TOP à disposition, et surtout de me remotiver.

Et c’est donc dans une finale époustouflante, et au prix d’un dépassement pour le moins spectaculaire à l’entame du dernier tour que je suis parvenu à me hisser sur la 3e marche du podium final.

Un podium particulièrement chargé en émotion pour moi puisque qu’il ma permis d’une part de remercier toute l’équipe pour le  travail accompli (avec une mention spéciale pour Lionel!), mais aussi de retrouver une vielle connaissance sur le podium!

En effet, ceux d’entre vous qui me connaissent bien savent que j’ai été par le passé le 1er copilote de Monsieur Loeb, et se sont donc des retrouvailles joyeuses sur ce podium!

Petite pensée également pour Franck qui a connu un W.E difficile après un accrochage avec un …, mais la roue tourne!


Communiqué Kartshop 67

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010