banniere
a

 

 


 

 


Alexandra Him, la lauréate, entourée par ses dauphines, Gabrielle Hus et Elodie Simoes

 

12 Juillet 2007 - L'interview de la Championne de France féminine
Alexandra Him (ASK Bouzonville) a brillament remporté sa première Coupe de France féminine, le week end dernier à Septfontaine sur sa piste fétiche.

Depuis le début de l'année, ou elle roule en Challenge Rotax Max, on avait eu l'occasion de voir qu'elle avait passé la vitesse supérieure, et cette fois, ça y est, c'est fait, le titre de meilleure pilote féminine de France est dans son escarcelle, à la grande joie d'Emmanuel, le frérot qui a réglé sa machine pour arriver à ce résultat, et de Denis le papa, qui n'a malheureusement pas peu assister à cet événement, puisqu'il était occupé sur la machine d'un autre pilote du Team (Ludovic Breton) pour lui permettre de prendre la 4ème place de la trés relevée Finale de la Bridgestone Cup, mais nous y reviendrons.

Nous avons posé quelques questions à Alexandra pour essayer de la connaitre un peu mieux et savoir comment s'est construit cette victoire..

1) D'ou viens tu? que fais tu? qui est tu?

" J ’ai 21 ans, j’habite à Audun-le-Tiche ( 57 - Moselle) , une ville qui se trouve à 2 km du Luxembourg et je viens d’obtenir mon Bac pro commerce avec mention bien.
Je fais du karting depuis 8 ans avec mon père et mon frère et avons fondé le Team "HIM RACING KART". D’ailleurs, ça se passe plutôt bien, nos pilotes font de très bon résultats!"

2) Avant cet événement fabuleux (Victoire à Septfontaine), quel est ton parcours dans le Kart?

"J’ai commencé en Minime avec 12 kilos en trop!
Mon seul résultat à l’époque c’était une 5ème place à ma première course sur 16 pilotes inscrits.
Ensuite j’ai fait une année en Cadet où ça c’est très bien passé. J’ai fait 3ème au Championnat de Ligue Lorraine Alsace, ça ne faisait que 1 ans et demi que je roulais. Ensuite je suis passé en Promo ou ça se passé également très bien, je gagné quelques manches mais jamais la finale…
Je finis quand même 3ème au Championnat de ligue. Après quelques années en Promo j’avais envi d’essayer une année en N100 mais ça n’a pas été une année très chanceuse j’était une adepte des bacs à sable, et c'était difficile de se repousser avec 18 kilos de plomb."

3) Parle nous un peu de ta course, comment s'est préparé et s'est déroulé cette finale féminine?

"Cette course a été pleine de rebondissements..!
Les averses ont semé la panique sur la pré-grille dans les manches qualif et en pré-finale. A la finale, la piste a commencé à sécher et les réglages étaint incertains.
Nous sommes partis bas en pression et nous ne savions pas si ça allait marcher (Clin d’œil au feeling de mon frère), (Emmanuel est aussi un bon pilote à ses heures).
Au début j’ai vu Elodie Simoes partir comme une bombe..!.
J’ai compris qu’elle était en réglages pluie et qu’il fallait a tout prix m’accrocher à elle.
Petit à petit la piste a séché, à mon avantage puisque je remonte et double l’ex championne de France avec Gabrielle Hus dans mon c...l (pare choc!).
Ensuite je me suis battue avec Gabrielle mais bien vite je creuse le trou et franchit enfin la ligne d’arrivée après 25 tours de folie."

4) Je sais que tu roules cette année en Challenge Rotax Max, catégorie qui semble te convenir à merveille, cela n'a pas été trop dur de te réadapter au Formule FFSA à Septfontaine?

"Je roule en Rotax depuis cette année et je trouve que c’est un peu le même style de pilotage que le FFSA car il faut être très propre et éviter la glisse pour garder la puissance en sortie de virage."

5) En catégorie Rotax, quel sont tes résultats actuels, et tes objectifs?

"Cette année en Rotax ca se passe plutôt bien...
J ’ai gagné à la première course de Mirecourt et fait quelques podiums.
Au Rotax max Challenge a Soucy j’ai réussi à me qualifier mais j’ai eu beaucoup de problèmes en pré- final / finale et termine dans le top 20.
La semaine prochaine je vais faire la dernière qualif du Challenge Rotax a Douvrin ; j’espère que cette fois-ci, j’aurais plus de chance et que je finirais dans le top 10.

L’objectif de l’année et de faire dans les 10 à la grande finale a Angerville."

6) Si tu te retrouves face à Damien Vuillaume (son chéri, pour ceux qui ne savent pas qui est Damien) en Rotax, que fais tu? pas de cadeau ou unis dans la vie comme sur la piste..?..!!!

"Si je me retrouve face à Damien il est clair qu’on ne se fera aucun cadeau, c’est la course.
Ca nous est déjà arrivé de passé côte à côte sur la ligne d’arrivé et dans la course il n’y a pas de sentiment....
Pour l’instant il est toujours devant moi, mais j’espère refaire une belle bagarre avec lui comme il y a quelques années.
Il a été 5ème au championnat d’Europe l’année dernière alors je sais que ce ne sera pas chose facile d’être devant lui.
Il reste encore du boulot !!"

7) Si tu devais conseiller des jeunes filles, ou d'autres pilotes qui rêvent de glaner des titres comme tu l'as fait dimanche, que leur dirais tu?

"Si je devait donner un conseil à d'autres pilotes, ce serait de toujours y croire et rester concentré jusqu'au bout car la course peut se jouer au dernier virage..! "

8) Pour finir, la parole est à toi, si tu désires rajouter quelque chose, remercier quelqu'un, parler de tes sponsors ou amis qui te soutiennent dans ton sport etc...

"Cette course a été ma plus belle victoire et je la dois à mon frère qui été aussi stressé que moi, le jour de la course.
Il ne c’est pas trompé au réglage de la finale (d’ailleurs il le dit toujours : il ne se trompe jamais !!!)
Evidement cette course n’aurais pas pu se faire sans l’aide de mon père qui n’a pas pu venir car il été en mission avec notre pilote prodige Ludovic Breton à la Finale de la Bridgestone Cup à Mer, mais on a beaucoup pensé a lui..!
Un grand merci à mes amis de l’Enclos (Circuit de Septfontaine) et à mon meilleur ami, qui m’ont soutenu et encouragé."

Alexandra Him (Interview exclusive pour kartetpantera.com - tout droits reservés)

Voilà l'interview de la Championne 2007 en catégorie Féminine FFSA, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur cette pilote trés douée, et qui n'est qu'au début de sa prometeuse carrière.

En plus d'être brillante en karting, elle est également trés appliquée dans ses études, puisqu'elle vient d'obtenir son Bac Pro avec mention Bien.

Elle en profite d'ailleurs pour nous faire savoir qu'elle est à la recherche d'un job dans le commerce, et si possible, dans le karting, bien entendu..!

Souhaitons à Alexandra, toute la réussite qu'elle mérite dans le Karting, ainsi que dans ces projets professionnels...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2007