a

 

 


c
 

 

Rotax Logo 2008

 

29 MAI - Challenge Rotax - Laval 24 et 25 Mai
DEUXIEME QUALIFICATION EN TERRE LAVALLOISE
C’est sur l’emblématique circuit de Laval Beausoleil que se sont retrouvés les 24 et 25 mai dernier tous les protagonistes du challenge ROTAX 2008. L’enjeu de cette classique : la qualification pour la grande finale nationale de Valence les 4 et 5 octobre prochains.

Tous les pilotes présents nous ont offert, dans toutes les catégories, des courses de haut niveau.

En ROTAX MAX, même si on comptait des pilotes venus des 4 coins de la France, on notait la présence massive de kartmen du Grand Ouest. Dès les essais chronos, JérémyPAINCHAULT, Mickaël MORIN, Johan RENAUX et Nicolas METAIRIE se sont montrés les plus rapides du peloton. En pré-finale, ils sont rejoints par un Guillaume BELMON très en verve. Au départ de la Finale, Mickaël MORIN prend le commandement. Il est suivi de près par Johan RENAUX. Nicolas METAIRIE, moins à son aise qu’en pré-finale occupe la troisième position. Clément TRAGLIA et Nicolas TANCHOUX se battent pour la 4e place. Sur la ligne d’arrivée, Mickaël MORIN devance Johan RENAUX d’une seconde, Nicolas METAIRIE de 4,5 secondes. Clément TRAGLIA et Nicolas TANCHOUX prennent respectivement les 4e et 5e positions.

En ROTAX MAX Master, Jacques GAUTIER faisait figure d’épouvantail après ses
récentes performances à la BRIDGESTONE CUP (3e à Saint Amand et 1er à Soucy). On notait la présence de Jérémy CHARON, pilote très en vue dans les années 90’. Il a choisi le ROTAX MAX pour son retour à la compétition avec comme objectif de se qualifier pour la Finale de Valence. A l’issue des chronos, nous retrouvions ces deux pilotes aux deux premières positions suivis par Olivier BRIAULT. En pré-finale, Jérémy CHARON prenait de nouveau le meilleur sur Jacques GAUTIER. Eric LE MOINE et Cédric SEBILLE. Lors de la finale, Jérémy CHARON démontrait qu’il n’avait rien perdu de son pilotage et mettait tout le monde d’accord en s’envolant sans contestation vers la victoire. Belle performance de Franck GARCIA qui remontait de la 6e à la 2e position. Belle bataille pour la 3e marche entre Olivier BRIAULT et Eric LE MOINE, remportée par ce dernier.

En DD2, personne ne fût en mesure d’inquiéter Damien VUILLAUME tout au long du week-end. Le pilote Alsacien a survolé les débats. Seul Arthur D’HUY a fait illusion quelques instants. Aux essais chronos, D’HUY, VUILLAUME et VIANO constituent le tiercé gagnant. En pré-finale, VUILLAUME devance D’HUY et VIANO. Ordre inchangé en finale avec une superbe maîtrise de Damien VUILLAUME.

En DD2 Master, Guy PANSART, très rapide, décroche la pôle devant Régis VUILLAUME, Alain GUESDON, Daniel MOUGEOLLE et Philippe BARBIAT. En pré-finale, Régis VUILLAUME devance Alain GUESDON et Daniel MOUGEOLLE. En finale, Guy PANSART part de la dernière ligne suite à un problème technique, il entame alors sa remontée et prend finalement la première position sur la ligne d’arrivée. Il est suivi de Régis VUILLAUME. Pour la 3e place, la lutte fût serré jusqu’au bout entre Alain GUESDON et Daniel MOUGEOLLE. C’est finalement le premier cité qui l’emporta.

Merci à toute l’équipe de Philippe NOURY qui a répondu présent pour offrir un très beau week-end aux pilotes, mécaniciens, officiels... Félicitations à l’ensemble des bénévoles du Club pour leur accueil, leur sympathie et leur compétence tout au long du Week-end.

Rendez-vous maintenant à Mirecourt les 28 et 29 juin prochains pour la 3ème qualification du Challenge ROTAX MAX
France.


Bulletin d’inscription disponible sur www.clubrotaxfrance.com




 

   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2009 - Photo bannière K&P par Tino Cacopardo