9 Avril 2008 - Challenge Rotax Soucy
DU HAUT NIVEAU A SOUCY…
Le magnifique circuit de Soucy fut le théâtre, le week-end dernier, de la première des quatre qualifications duChallenge ROTAX MAX France 2008.
Un plateau relevé, un tracé technique et une organisation sans faille orchestrée par Patrick DURAND et Marylou BERTRAND, tous les paramètres étaient donc réunis pour vivre un grand moment de sport…
De nombreux pilotes ont répondu présent pour tenter de décrocher leur billet qualificatif à la fameuse Finale nationale de Valence disputée en octobre prochain.
En ROTAX MAX, rarement la Finale n’a été aussi belle et aussi disputée ! La bagarre en piste fut tout simplement fantastique. A ce petit jeu, c’est Alex FINKELSTEIN, le pilote MD Compétition (Mickaël Dauphin), qui a su tirer son
épingle du jeu en s’imposant de main de maître lors de la Finale. Il devance les talentueux Johan RENAUX et Nicolas METAIRIE qui finissent tous deux à moins de 2 dixièmes du vainqueur….
Derrière ce trio, nous retrouvons Jean René PERRY, Alexis DEBORDE, Sébastien MIEL et Morgan RICHE qui ont animé l’avant de la course durant toute la Finale.
A noter la très belle performance de Benjamin SALVATORE, ancien vainqueur de la Finale Mondiale ROTAX, qui termine 9ème malgré une douleur physique contraignante.
Les 20 premiers sont directement qualifiés pour la Finale Nationale, les autres pilotes devront à nouveau tenter leur chance dans l’espoir de se qualifier pour la Finale de Valence.
En ROTAX MAX Master, Patrick GIUDICI, déjà vainqueur de la qualification de Lavelanet en 2007, a marqué de son empreinte la Finale. En effet, le sudiste a su trouvé la cadence et le bon rythme pour s’imposer à l’issue d’une
finale incertaine jusqu’au bout. Le manceau Jacques GAUTIER dont les qualités de pilotes ne sont plus à démontrer se place deuxième. A la troisième place, Dominique CHECH crée l’une des sensations du week-end après avoir
réalisé un parcours sans faute durant tout le week-end.
Belle performance de Sohrab HESHMATI et de Jean Claude CHAPUIS respectivement 4ème et 5ème de cette épreuve.
En DD2, Damien VUILLAUME, transfuge de la catégorie ROTAX MAX, semble avoir pris la mesure de son ensemble DD2. En effet, le pilote de l’Est de la France a rarement été inquiété au cours du week-end. Il remporte de
fort belle manière cette première qualification. Arthur D’HUY et Antoine FERRET prennent les 2ème et 3ème marches du podium après une intense lutte pour la 2ème place. Antoine et François VIANO terminent respectivement 4ème et
5ème de la catégorie.
En DD2 Master, c’est un habitué du Challenge ROTAX que nous retrouvons sur la plus haute marche du podium. En effet, Alain GUESDON était passé plusieurs fois tout près de la victoire en 2007. C’est maintenant chose faite pour le très sympathique et chaleureux pilote de Kart Runner.
Régis VUILLAUME, présent aux avant-postes tout le week-end est quant à lui récompensé d’une très honorable seconde place. Marc BRUNET, auteur d’un bon week-end complète le podium.
Rendez-vous à Laval les 24 et 25 mai prochains pour la 2ème qualification du Challenge
ROTAX MAX France.
Bulletin d’inscription disponible sur www.clubrotaxfrance.com