15 Juin 2008 - Amicale Ligue Lorraine Alsace Lommerange
97 pilotes au rendez vous du Karticlub 57 pour cette 5ème épreuve du Championnat régional Lorraine Alsace.
Le Club mosellan a été bousculé sur ses terres, heureusement Olivier Grotz en cadet, Christian Hostert en KZ2 et Laurent Mehlen en Rotax Master ont sauvé l'honneur!
Dans les autres catégories, c'est une domination assez nette d'un autre Club mosellan, en l'occurence celui de Bouzonville, puisqu'on retrouve Lucas Lemoussu en Minikart, qui a retrouvé ses marques, même s'il est vrai qu'il est suivi de trés prés par Luca Cardinali. Le troisème et premier du peloton des poursuivants n'est autre que Luc Petitdemange. Ghalleb, ce nom vous dit quelque chose, normal, car Arnaud est ni plus ni moins que le neveu de Sam, pilote Rotax Master de talent. La relève est assurée chez les Ghalleb!
En minimes c'est Dorian Guldenfels (Peugeot) qui s'impose malgré la présence de 2 "pointures" du Championnat de France, Louis Matala et Lucile Cypriano (ask Sens), qui terminent dans cet ordre, devançant Teo Iaquinta, dont le papa Claude accompagnée de sa fidèle collaboratrice Marie, ont offert un moment de convivialité à tout le paddock, en l'occurence un "pot" de départ, sachant qu'ils quittent le site de Lommerange à compter de la fin du mois de juin.
Kartetpantera.com leur souhaite toute la réussite dans leur futures activités. Claude Iaquinta reste dans "la course" puisqu'il continue à manager son "fiston" Teo, ainsi que quelques pilote de son Team CIAO. On le retrouvera sur les épreuves en Lorraine Alsace.
On a parlé des cadets plus haut, précisons que le Maestro de la catégorie "Robin Ortega" est battu de peu, mais battu quand même, il préserve malgré tout sa deuxième position, mais avec un écart trés faible sur la Miss qui "monte", Charlotte Morelli. (On dirait que le titre d'Alexandra Him a donné des idées et fait des émules!!).
Guillaume Tavares (Bouzonville) poursuit sur sa lancée, aprés sa victoire sa victoire à Mirecourt, le mois précédent, il semble qu'il n'ai pas mis longtemps pour comprendre le fonctionnement du CRG. Quentin Ruch dans un mouchoir sauve la deuxième place devant le vainqueur de la première manche de l'année à Lommerange, Lucas Branchina. Malgré sa victoire en pré finale, Clément Renaux doit rendre un peu les armes en finale : 4ème place!
Christian Hostert habitué des places d'honneur décroche la timbale en KZ2 (ex ICC), loin devant un excellent Enzo Cirelli qui coiffe le jeune Gaétan Martin sur la ligne. La médaille en chocolat revient a Jochen Winzer!
Steve Bauer (Bouzonville) a retrouvé de sa superbe aprés sa decevante performance de Mirecourt, il emporte la catégorie KZ125 devant les "Ghodbane Broths", Yamine précédant Brahim pour le gain de la 2ème place. Abandon pour Nicolas Pizzardo et Julien Yard (Ask Nancy).
Chez les papys qui font de la résistance, il y en a un qui a mieux résisté, c'est Benoit Portmann (Peugeot) qui survole la catégorie Gentleman 125, devant un JCS (Jean Christophe Sanson dans le civil!) survolté dans son jardin et Stéphane Birkelbach sur ses talons. Le "pres" Eric est rélégué à la place de 4ème, malgré une remontée héroïque!! Philippe Beccu et Maurice Terenzi échouent aux 5 et 6èmes places, dommage quand on sait qu'ils occupaient les 2 premiers rangs lors de la préfinale. Bravo quand même!
2 pilote en Open, c'est Florian Kreber qui l'emporte. En X30, la catégorie qui monte, le tiércé gagnant c'est : Maxime Bornert (Haguenau) devant Julien Gabriel et Yann Melchert. Mathieu Jaminet, notre espoir régional en KF3 était là pour tester un tout nouveau chassis FA Kart, et ça semble fonctionner puiqu'il s'intercale devant le troisième cité ci dessus. Le chocolat, c'est pour Danilo Capurso en X30, bien que son chrono lui permettait de jouer le podium...
Surprise en Rotax, puisque l'enfant du pays est battu! Guillaume Guth doit s'incliner devant Jonathan Wagner (Bouzonville) coaché par Adriano Brugnoli qui n'a pas perdu la main pour faire gagner ses poulains! Johan Bourassin, en proie à un chassis plus tout à fait dans l'axe sauve les meubles en s'accaparant la troisième place, aussi convoitée par les "compères" de Bowelux, Eric Siebenborn et Loris Cencetti. Contre-performance pour Ludovic Breton, plus habitué, il est vrai de rouler avec les masters.
Les masters, justement parlons en , encore une petite surprise puisque Nico Schmitt, habituel leader de la catégorie est seulement 5ème. Laurent Melhen raffle la mise devant Roger Mahr et Pierrick Haan.
Les classements complets (grâce au fantastique travail de Manu Yard - Ask Nancy).
Prefinale
Finale