a

 

 


 

Franck Matter - Kartshop67 en action
Franck Matter Malchanceux à Croix en Ternois

Christophe Schneider en preimière ligne à Croix
Chris "Too Fast" Schneider vainqueur d'une manche

 

31 Juillet 2009 - Team Kartshop 67 à Croix en Ternois - Long circuit
C’est le Week-end dernier (25 & 26 Juillet 2009) que les pilotes du Team Kartshop67 se sont à nouveau frottés aux virtuoses de la Coupe de France KZ125 Long circuit, sur le tracé ultra-rapide de Croix-en-Ternois (62).

Après la déception de son crash au départ de la finale du meeting précédent, Christophe Schneider avait à cœur de faire briller ses couleurs, et de montrer que le travail effectué sur son matériel porte ses fruits!

Mais avec un plateau fort de 38 compétiteurs, la tâche ne s’annonçait pas facile…

L’importance du plateau sur-motivant tout le Team, c’est fort du 3e temps des essais chronométrés que Christophe Schneider abordait les manches qualificatives en pleine confiance;  avec un package moteur/châssis particulièrement performant.
Très à l’aise au volant, et à l’issue d’une belle bagarre à 6  durant toute la 1ere manche, ce n’est autre que la victoire que le pilote Alsacien parvient à empocher!

Une première à ce niveau, qui démontre aussi le savoir faire de son préparateur et motoriste de Zeinheim,  KARTSHOP67!

Malheureusement les manches du  dimanche se passeront un peu moins bien, mais c’est tout de même de la 6e place sur la grille de la pré-finale que le pilote Kartshop67 va s’élancer.  Un excellent départ puis une belle bagarre à l’aspiration, il est 6e lorsqu’une rotule de levier de vitesse brisée net vient soudain enrayer la marche vers le podium!

En s’élançant 30e dans la finale, avec la déception et la rage au ventre, le pilote a tout de même mis un point d’honneur, pour remercier son préparateur Eric Matter et son mécano Pascal, à démontrer qu’il était capable de remonter et d’aller vers l’avant, et s’est une belle 10e place finale qui met un terme à cette épreuve.

Après sa belle prestation du circuit Carole, il s’agissait pour Franck Matter de confirmer, et pourquoi ne pas rêver de podium!

Mais le karting est un sport mécanique exigeant, et quand le matériel en décide autrement…

Malgré un plateau un peu plus restreint qu’à l’accoutumée, les principaux acteurs et leaders du championnat étaient bien présents dans la catégorie Sprinter. Après une journée d’essai du vendredi contrariée par la pluie, Franck Matter allait voir sa tâche se compliquer dès les essais chronométrés, avec une rupture mécanique l’obligeant à changer de moteur.

Pas facile dans ses conditions de s’élancer dans la première manche, qu’il parvient néanmoins à terminer à une belle 5e place. Mais les ennuis avaient choisi leur camp, et le Week-End Nordiste de notre pilote allait s’achever dès le warm-Up du dimanche matin sur une nouvelle rupture mécanique inexpliquée!

Le règlement imposant l’utilisation maximale de 2 moteurs, cette casse est synonyme d’abandon pour Franck. Soyons-en sûr, il y aura de la revanche dans l’air Lyonnais pour la dernière manche!

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010