Mercredi 7 Octobre 2009 - Décisions
COMITE DIRECTEUR DU 7/10/09
Dans sa séance du 7 octobre 2009, le Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile a examiné les dossiers reçus suite à l’appel à projet lancé pour l’organisation à compter de 2010 de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.
Outre le dossier du Tour de Corse, l’étude a porté sur les dossiers reçus des comités régionaux Lorraine-Alsace, Bourgogne-Franche Comté et Limousin.
En premier lieu et après avoir examiné les dossiers et notamment les apports financiers des collectivités territoriales, le Comité Directeur a décidé de retenir les deux meilleurs dossiers : Tour de Corse et Région Alsace.
En second lieu, et considération faite des orientations récentes de la FIA pour établir désormais un calendrier du Championnat du Monde où plusieurs épreuves figureraient chaque année, le Comité Directeur s’est prononcé en faveur d’une organisation annuelle du Rallye de France.
Dans ces conditions, le Comité Directeur a donné mandat au Président de la FFSA pour interroger les supports des deux dossiers retenus sur la faisabilité des rallyes pressentis pour les années 2010, 2011 et 2012.
La décision définitive sera rendue le 28 octobre 2009 par le Bureau de la FFSA.
ELECTION FIA
Le Comité Directeur a voté à l’unanimité le soutien de la FFSA à la candidature de Monsieur Jean TODT à la Présidence de la Fédération Internationale de l’Automobile.