19 Janvier 2009 - Fin de saison à succés pour Energy/Fly Kart
Avec un effectif en hausse, une équipe soudée autour de ses pilotes, un matériel toujours plus performant et des partenaires techniques judicieusement choisis, la marque Energy a effectué une remarquable fin de saison. A la Bridgestone Cup et à la WSK, de nouveaux succès et podiums sont venus s’ajouter au palmarès déjà très fourni de la marque italienne en 2009. La saison 2010 s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices…
WSK: Energy Corse vice champion KF2
Le team Energy-Fly Kart fait décidément partie du cercle très fermé des structures capables de s’imposer dans les plus grandes épreuves européennes de la CIK ou de la WSK. A Lonato (Italie) pour le final de la WSK, Nicolaj Moller-Madsen a de nouveau tenu tête aux spécialistes de la catégorie KF2. Parti en 5e position lors de la pré-finale, le Champion d’Allemagne 2009 livrait une superbe course d’attaque et imposait son ensemble Energy-TM après de multiples dépassements. En finale, il perdait hélas un peu de temps en début de course. Pointé en 2e position, il revenait alors très fort sur le leader, mais manquait de temps pour inverser les rôles.
La compétitivité du châssis Energy a été confirmée par les performances de Mans Grenhagen (vainqueur d’une manche), de Joel Johansson (3e de la WSK), mais aussi des pilotes du team britannique JRP. Celui-ci a récemment choisi de travailler en partenariat avec Energy et a amené ses pilotes Max Goff et James Dixon sur le devant de la scène. Dans une catégorie KF3 où le team Energy-Fly Kart s’est souvent illustré, les jeunes Dennis Olsen, Luca Caspari et Jordan King (JRP) ont réussi de fort belles choses à Lonato.
Bridgestone Cup: Quel succès pour Energy !
Alors qu’il ne dispute que sa première saison en KZ2, Paolo De Conto a dominé la finale de la Bridgestone Cup européenne en devançant l’ex champion d’Europe Toninelli. Encore moins expérimenté, Joel Johansson a escaladé la 3e marche du podium. Avec les performances d’Adam Janous, Mirko Colombo et Michaël Engstrom, on retrouvait pas moins de 5 Energy dans les 10 premiers ! 3e de la catégorie KF3 avec Luca Caspari, Energy-Fly Kart a aussi réussi le doublé avec Nicolaj Moller-Madsen et Mans Grenhagen en KF2. Du cousu-main !
L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy
“Une fois de plus, nous n’avons rien voulu laisser au hasard et le travail a porté ses fruits. Pas seulement avec un pilote, mais avec l’ensemble de notre équipe. Tout notre staff technique, dont nos motoristes GKS et Rizzi, s’est comporté de manière très professionnelle, mais aussi très sereine, de manière à mettre les pilotes dans les meilleures dispositions pour la course. Côté résultats, je suis très satisfait des deux dernières épreuves courues à Lonato. Joel Johansson, Nicolaj Moller-Madsen et Mans Grenhagen se classent tous les trois dans le top-6 de la WSK KF2, ce qui permet Energy Corse de devenir vice champion du classement de l’Eurocup réservé aux teams. Et à la Bridgestone Cup, la marque Energy a été la plus en vue, avec un doublé en KF2, la 1ère et la 3e places en KZ2 et un podium en KF3 ! Autant de résultats qui vous nous permettent de préparer encore mieux la saison 2010. En attendant, nous avons encore d’excellents résultats à aller chercher en novembre lors de la finale du Supernationals à Las Vegas".
Communiqué Energy Kart