Une sacré équipe de Gentlemen drivers dédiée à la rigolade...
La relève est assurée, avec Yanis Ghalleb à sa tête...
de 7 à 77 ans, la passion est la même..
Lundi 5 Octobre 2009 - Course Ligue Lorraine Alsace + Course Club - Mirecourt-Juvaincourt
Défi relevé, défi réussi!
L'ASK Nancy et son président, Emmanuel Bondant, avaient mis les petits plats dans les grands pour organiser la dernière manche du championnat régional 2009 sur la piste de Mirecourt, les 3 et 4 Octobre 2009.
Même si la tension était palpable, les Nancéens ne se sont pas "loupés" dans leur timing et leur organisation, au contraire...
La nouveauté, c'est qu'ils avaient pris le pari(osé) de jumeler l'épreuve de ligue avec une course Club le samedi. Course Club qui rappelons le, est dédiée aux pilotes loisirs ou n'ayant participé au maximum qu'à une épreuve de ligue dans l'année.
Et comme à l'acoutumé, l'ASK Nancy sait recevoir, la démonstration en a encore été faite ce week-end à Juvaincourt.
Les pilotes, toujours en quête de belles épreuves, sur de beaux circuits, avec de belles remises de prix ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils sont venus en nombre, 118, c'est d'ailleurs le record de fréquentation de l'année 2009 (pour une année de crise, c'est pas si mal!).
Mais la cerise sur le gateau, et le pari réussi, c'est que non content de proposer un week-end magnifique aux 118 pilotes de la ligue, la Bondant's Tribe a rassemblé le samedi lors de la course CLUB, pas moins de 35 pilotes amateurs licenciés ou pas, qui se sont régalés à bord de machines, pour le moins, hétéroclites!
Mais la flamme qui anime ces gars, et le plaisir de pouvoir concourir dans une compétition, somme toute,"simplicime et peu onéreuse", a permis d'offrir aux trés nombreux spectateurs (parmi lesquels de nombreux pilotes du championnat de ligue) dés le samedi à Juvaincourt, un spectacle exceptionnel, avec des bagarres à tous les niveaux du peloton, et la banane à l'arrivée sur tous les visages.
Passion, quand tu nous tiens!
C'est la relève qui pointait le bout du nez dans certains cas, puisque les pilotes (David Dausse, le revenant Sam Ghalleb, Damien Vuillaume etc..) avaient enfilé l'habit de coach pour driver leur progéniture, Yanis Ghalleb (fier comme un bar tabac après sa victoire haut la main en mini kart!), William Dausse, qui pour sa première course s'est chargé de montrer la voie aux Mini-karts avec qui il partageait la piste.
Quoi que dans certains cas, c'était l'inverse, puisque dans la famille Pizzardo, c'était papa qui s'y collait, en prenant la volant d'un X30 remonté à la hâte dans la nuit précédent l'épreuve, alors que Nico suivait de prés les évolution du paternel...qui a de "beaux restes!"
Certains avaient inversé les rôles, entre pilote et mécano, pour remercier des services rendus, et c'est avec plaisir que l'on a pu voir des gars comme Eric Matter au volant d'un 125 (pas manchot le bougre!!), mais aussi Vincent Ozymko, mécano de Bertrand Simonin ou Nico Merulla - mécano de Philippe Beccu, Benoit Portmann, de son coté a eu la joie de voir son pilote remporter la finale 125.
D'autres anciennes gloires des circuits régionaux étaient venus dépoussiérer leurs antiques 100cm3, à moteur à air et chassis de la belle époque, mais comme dit le proverbe, qu'importe le flacon...
et je peux vous affirmer que l'ivresse régnait dans les paddocks de Mirecourt ce week-end.
Du bon sport, du beau spectacle, une remise des prix digne de ce nom, pas par la taille des coupes, mais par la quantité et la qualité des lots distribués, le Tee-shirt souvenir, le karting dans tous ses états à Mirecourt en ce premier week end d'octobre 2009, un final en apothéose, un bouquet final, tels sont les termes qui viennent à l'esprit quand on évoque ce meeting, avec juste un bémol, si je peux me permettre...
...le regret de n'avoir pu participer dans un baquet plutôt que derrière un objectif!
Thiti Hazotte