Dimanche 25 Octobre 2009 - Sébastien Loeb et Daniel Elena sur le toit du monde
Au terme d'un final à suspens, digne d'un scénario Hitchcockien, lors du Rallye de Grande Bretagne, ou les passes-d'armes entre les 2 protagonistes pour l'attribution du titre suprême 2009 furent de toute beauté, et surtout à glacer le sang des supporters respectifs de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, c'est bien le pilote Alsacien qui l'emporte, aprés un "nième" rebondissement dans l'antépénultième spéciale de cette épreuve.
Le capot de la Ford de Mikko Hirvonen s'étant ouvert, la sanction de plus d'une minute de retard était irratrapable, lors de la dernière spéciale.
Dernière spéciale, pendant laquelle, il ne restait à Sébastien Loeb, qu'a rouler "pour ramener l'auto", en écoutant les bruits suspects, et surtout en gardant un minimum de concentration pour éviter la faute "bête".
Les 2 compères de Citroen, Loeb et Elena remportent donc aujourd'hui leur 6ème titre mondial consécutif, au volant de la Citroën C4 WRC.
Le malheureux Hirvonen, a failli perdre la 2ème place de la course dans cette 15ème spéciale, il du rouler "flat-out" (à fond) dans la dernière pour garder 1 petite seconde d'avance sur Dani Sordo (Citroen Sport), auteur d'une belle saison 2009.
Maigre consolation donc, pour celui qui abordait l'épreuve Galloise avec 1 point d'avance au Championnat sur Seb Loeb. La seule consolation pour le pilote finlandais, c'est la certitude d'avoir tout donné dans la bataille, la course s'étant certainement joué, lors des spéciales du samedi, ou Hirvonen a pris "cher"!
Magnifiques Champions en tout cas, qui ont livré de splendides batailles, tout au long de l'année, à un niveau largement au dessus de leurs adversaires!
Bravo Sébastien Loeb et Daniel Elena, pour ce 6ème titre arraché de haute lutte, grâce entre autre, à un mental d'acier...et une sacré équipe Citroen..
COCORICO!!
plus d'infos sur :
www.sebastienloeb.com