Lundi 5 Octobre - Confirmations et révelations à Ostricourt
À Ostricourt ce week-end, les concurrents du championnat de France effectuaient leur rentrée en GPO. On a pu noter quelques absents, mais aussi des nouveaux inscrits, ainsi qu’une bonne proportion de pilotes fidèles à la Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance qui ont pu gravir le podium à chacune des finales.
Chez les plus jeunes, en KF3, Alex Baron (Tony Kart/Vortex) renforce son statut de leader du championnat malgré un parcours difficile en terre nordiste avec une casse mécanique dans la 1ère finale et un déclassement le lendemain en préfinale. Alex s’offre malgré tout une belle remontée jusqu’à la seconde place dans la dernière course. Nouveau venu en KF3, le double vice-champion de France Cadet, vainqueur de la Coupe de France, Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) se permet de mettre en difficulté les habitués en remportant la finale de samedi. Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) était en grande forme, mais le sort s’est acharné contre lui, le privant par 2 fois d’une victoire plus que probable. Il monte tout de même sur le podium de la 2ème finale. Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) a haussé le ton en s’installant dans le top 5. Courses très régulières pour le Belge Adrien Leidinger (Swiss Hutless/TM) auteur d’une belle 3ème position en préfinale.
Avec 3 abandons en 4 courses de KZ2, Pierre-Etienne Chaumat (Energy/Maxter) gagne la palme de la poisse. Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) se montre fataliste à défaut d’être comblé par ses résultats : il termine tout de même 4ème en finale dimanche. Pur amateur, Théodore Zammit (PCR/Maxter) progresse régulièrement aux portes du top 10 le 2ème jour.
Les choses n’ont pas été simples pour Norman Nato (Intrepid/TM), mais il accentue tout de même son avance au classement avec une victoire samedi et une 2ème place le lendemain. Pierre Ragues (Sodi/TM) a troqué avec bonheur le volant de son Oreca-Judd d’endurance Le Mans Series pour un 125 à boîte. Il termine 3ème de la 1ère finale et remporte la seconde !
Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) a littéralement explosé à Ostricourt. Pas le pilote, mais son talent. C’est le héros du samedi avec la super pole, la préfinale et la finale à son actif. Le Belge Sébastien Bailly (Tony Kart/Vortex) a bien redressé la barre dimanche avec 2 secondes places gorgées de gros points pour le championnat. De quoi lui donner le sourire pour savourer le titre obtenu par son frère Benjamin en Formul’Academy Euro Series ce week-end à Monza. Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) a joué la carte de la régularité dans le cadre du championnat où il occupe toujours la seconde place. Régulier aussi, Paul-Loup Chatin (Tony Kart/Vortex) termine au pied du podium dimanche, alors que son rapide co-équipier Clément Bluy n’a pas été épargné par les contretemps et culmine en 5ème position. De belles performances, une 3ème place samedi et une belle remontée dimanche, c’est le bilan de ce GPO pour Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex).
Le Trophée de France KZ 125 a vu la victoire d’Amos Méchoulam (Kosmic/TM), vainqueur samedi et auteur d’une grosse remontée le lendemain. Alex Rossignol (Birel/TM) y inscrit son nom au 11ème rang. Mike Dussart (Alpha/TM) se classe 12ème après deux abandons et Eric Herr (PCR/TM) se classe 14ème.