a

 

 


 

17/06 : COMMISSION NATIONALE DE KARTING
Extrait des décisions
La Commission Nationale de Karting s’est réunie ce lundi 13 juin sous la présidence de Patrick Caron.

• Courses « Clubs »
Afin de simplifier l’organisation des épreuves, un schéma allégé a été étudié à travers la création de courses « Clubs ». Les compétitions pourront être organisées sur 1 journée ou 1/2 journée avec 1 seule ambulance, 1 médecin, 1 Directeur de Course, 1 Commissaire Sportif, 1 Commissaire Technique et 1 Commissaire de Piste par poste. La licence entraînement permettra également de rouler pour une seule et unique course répondant au schéma « club ».

• Licence « groupe découverte »
Afin de développer la découverte du kart à travers l’initiation de groupe de jeunes, la CNK demande, dès septembre 2005, la création d’une licence de groupe spécifique.

• Catégorie Minikart
Afin d’éviter toute préparation, la CNK va demander à la Commission Technique d’étudier avec Honda la possibilité de plomber d’origine les moteur.
Conformément au règlement de la Coupe de France, les Minikart pourront rouler le samedi dans le cadre des épreuves régionales.

• Championnat de France Minime/Cadet 2006
Le Championnat de France sera reconduit avec quelques aménagements. Il n’y aura plus que 3 épreuves au calendrier contre 4 précédemment. Ces épreuves auront lieu durant les vacances d’été. Une qualification au travers des Championnats Régionaux est à l’étude avec une priorité donnée aux pilotes ayant disputé les 3 journées de qualification des Championnats Régionaux.

• Technique
A partir du 1/01/2006, il n’y aura qu’un seul moteur et 1 seul châssis autorisés et le rapport le plus court pourra être utilisé. Le moteur ne sera pas plombé.

• Catégorie Minime/Cadet
Réduction des coûts
En vue de réduire les coûts, la CNK, sur proposition de la Commission Technique, interdit les raidisseurs de sièges et les moyeux de roues avant et limite les fusées à un seul type. Application de ces mesures techniques au 1/01/2006.
Les pilotes Minime et Cadet auront, si possible à partir de 2006, l’obligation de n’utiliser que les pièces d’origine définies par la Commission Technique. Les accessoires spéciaux et pièces d’autres marques seront interdites. Les constructeurs devront déposer leur dossier de mise à jour auprès de la FFSA avant le 14 juillet 2005.
Sécurité
La Commission Constructeurs fournira au groupe de travail Médical Karting une gamme de pare-côtes afin d’étudier et de définir un type de pare-côtes à recommander pour ces tranches d’âge.

• Catégorie Nationale
L’ensemble châssis/moteur étant satisfaisant, il n’est pas envisagé de changement.

• Coupe de France Nationale
Il n’y aura pas de plombage des moteurs.

• Appels d’offre et homologations
La publication des appels d’offre et des éventuelles modifications de la réglementation seront publiés fin juin de l’année en cours.

• Championnat de France d’Endurance
Les moteurs admis au Championnat de France d’Endurance doivent répondre à l’enregistrement auprès de la FFSA au titre de Coupe de Marque ou répondre à la définition d’une catégorie fédérale.

• Coupe de France N125
La CNK impose un seul et unique moteur et un seul et unique châssis à partir du 1/01/2006. Il n’y aura pas de plombage du moteur

 

infos: http://ffsa.turbo.m6.fr

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010 - Photo bannière K&P par Tino Cacopardo