a

 

 


 

CHAMPIONNAT D'EUROPE FA -125ICC - 125 SICC...


Photo www.karting.ch

29-06-05 /MARIEMBOURG: 2ème manche .....
La deuxième étape du Championnat d’Europe Formule A s’est disputée sur le circuit de Mariembourg en Belgique les 25 et 26 juin derniers. Après une entame très prometteuse à Angerville, les membres de l’Equipe de France avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée. Au final, seul Kévin Breysse a réellement pu tirer son épingle du jeu avec la deuxième place de la course 1 à moins d’une seconde du vainqueur John Lancaster.
Notre meilleur représentant en Belgique aura sans aucun doute été Kévin Breysse. Brillant deuxième après les manches qualificatives, il a frôlé l’exploit et la victoire lors de la première course avant de marquer un peu le pas avec la neuvième place en course 2. Mais le bilan pour lui est on ne peut plus positif. Armand Convers se présentait en tête du classement provisoire avant l’épreuve belge. 9ème de la course 1, il connaîtra une baisse de régime lors de la seconde et perd ainsi le leadership. Mais rien n’est perdu puisqu’il reste la finale de La Conca fin août pour encore espérer un bon résultat. De son côté, Arnaud Kozlinski a une nouvelle fois connu un week-end en dents de scie avec une 10ème place dans les roues de Convers, puis un nouvel abandon. Arnaud devrait dorénavant se concentrer sur un nouveau titre de Champion de France ainsi que le Championnat du Monde en fin de saison.
Manuel Renaudie fait partie des pilotes les plus réguliers avec la 11ème puis la 13ème place. Pour Kévin Estre, la Belgique sera un rendez-vous mitigé avec un abandon mais, tout de même une 16ème position dans la course 2. Jules Bianchi, solide 12ème au terme des manches qualificatives a pour sa part mangé du pain noir en course. Mais la pointe de vitesse est bien présente et les résultats arriveront sous peu pour ce pilote qui, rappelons-le, disputait le Championnat de France Junior en 2004. Dernier pilote « Equipe de France » qualifié à Mariembourg, Alban Varutti a du passer par le repêchage. Difficile dans ces conditions d’évoluer à son meilleur niveau. Week-end sans pour Kévin Cuoco qui ne passera pas le barrage des manches qualificatives. Antoine Cassaignes, insuffisamment remis d’une blessure contractée à Angerville n’était pas présent dans las Ardennes.
Les protégés de Franck Lagorce ont dorénavant rendez-vous à Lyon, du 29 au 31 juillet, pour le prochain Grand Prix Karting FFSA et à La Conca, dans la botte de l’Italie, du 19 au 21 août, pour la finale du Championnat d’Europe Formule A. Les deux pilotes évoluant en Espoir, Anthony Abbasse et Mike Courquin, débuteront leur saison européenne avec de réelles chances sur le circuit de Salbris du 15 au 17 juillet.
Dernière info à retenir. Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting assisteront au Grand-Prix de France de Formule Un qui se dispute de vendredi à dimanche sur le tracé de Magny Cours. Ils pourront ainsi rencontrer leurs aînés du plus célèbre Championnat du Monde automobile et ainsi se faire une idée de ce qui les attend, peut-être, dans quelques années ! Un rendez-vous assurément enrichissant pour ces jeunes qui constituent la relève française.
Résumé: www.ffsa.org

Du coté des représentants de la CRK Lorraine-Alsace, le pilote Alsacien Jean François Kussmaul (CORSE/TM - Kart Shop 67) a réalisé de belles performances au championnat d'Europe 125 ICC au milieu de tout le gratin de la discipline. D'abord il réussit à se qualifier pour la finale malgré une casse moteur au chronos, puis des places entre 10 et 15 lors des manches, ensuite une 26ème place en course1 (départ 29) et la 25ème position en course2 (départ26).
Fort de ce résultat, il se fixe maintenant l'objectif de finir dans les 15 à Sarno lors de l'ultime manche.
à suivre sur kartetpantera bien entendu...

Résultats complets sur : www.cikfia.com

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010 - Photo bannière K&P par Tino Cacopardo