a

 

 


 

1ERE COUPE DE FRANCE CATÉGORIE NATIONALE à SOUCY

Goulwen Bozec, premier vainqueur de la Coupe de France Nationale

VOIR LES PHOTOS DE TINO CACOPARDO

11-09-05 /SOUCY: succés populaire...
La première Coupe de France de la nouvelle formule de promotion de la FFSA, la Nationale s'est déroulée sur le circuit de Soucy, les 10 et 11 Septembre.

Le circuit au tracé vallonné, a permis aux meilleurs de faire la différence, même si les principaux prétendants ont échoué, les uns aprés les autres, laissant la victoire au plus constant d'entre eux, il s'agit de Goulwen Bozec (sodikart)

Steve Bauer, Johan Bourassin, Sébastien Bertrand et Dominique Feld représentaient le CRK Lorraine Alsace, avec plus ou moins de chance, mais laissons Dominique nous en raconter un peu plus...

"Vue depuis l'intérieur de mon casque" par Dominique Feld

"Les essais libres du vendredi et le warm-up du samedi matin se sont relativement bien passés, le temps, la machine et les chronos pouvant donner quelques raisons d'espérer!

Dès les essais chronos les choses se gâtent : quelques gouttes de pluie au départ de ma série, une sortie de piste au moment où celle-ci recommençait à sécher (quelques tours avant la fin), le temps de me remettre en piste, d'évacuer la terre et les cailloux de mes pneus, d'essayer de me reconcentrer et la séance se terminait sans que je puisse améliorer mes chronos contrairement à mes adversaires qui ont pratiquement tous réalisé leur temps dans les 2 derniers tours. Résultat : 7eme temps de ma série loin des meilleurs.

Manches qualif du samedi :

Ma position sur la grille de départ pour les manches qualificatives (entre 17 et 19ème) ne me laissait dès lors que peu d'espoir de qualification pour les phases finales. Les résultats de celles-ci le confirmaient (16, 15 et 13ème).

Manches qualif du Dimanche :

Si la première manche du dimanche a fait renaître un infîme espoir : (parti 18ème , je termine 8ème à quelques secondes du groupe de tête), le départ de la manche suivante a tôt fait de me ramener sur terre : accrochage et abandon dans le premier tour.

Résultats de mes « collègues » de la ligue:

Steve BAUER: Très rapide tous le week-end, il réussit un excellent temps aux essais chrono en terminant devant Adrien LEBERRE (vainqueur du grand prix de la ville de Sens le 14 juillet dernier). Les manches qualif. sont plus qu'encourageantes puisqu'il termine régulièrement dans le top 10, à part la quatrième où il se trouve pris dans un carambolage et, est contraint à l'abandon.
Qualifié dans un premier temps pour les phases finales, il est déclassé au dernier moment pour des raisons que les commissaires doivent être les seuls à comprendre. Dommage car vu le déroulement de la finale il aurait eu une belle carte à jouer.

Johan BOURASSIN: Très régulier tout au long des manches en terminant à chaque fois autour de la 10ème place, il manque la qualification de quelques points.

Sébastien BERTRAND: Non qualifié, il réussit néanmoins à décrocher une 9ème place à la coupe de la Ville de SENS.

Pour finir je voudrais tirer un coup de chapeau à tous les bénévoles présents au cours de ce week-end pour le travail réalisé et la qualité de leur accueil. J'encourage également tous les amateurs de karting qui ne connaissent pas la piste de Soucy, à aller la découvrir s'ils en ont l'occasion car cela vaut vraiment le déplacement."

signé: Dominique Feld

Le résumé de la FFSA:

Habituée des compétitions telles que l’endurance ou les Coupes de France Formule FFSA, l’ASK Sens accueillait cette fois-ci une nouveauté avec la Coupe de France catégorie Nationale, première du nom. Avec près de 90 pilotes engagés, les organisateurs se montraient satisfaits et c’est finalement le breton Goulwen Bozec qui a tiré son épingle du jeu.


C’était le baptême du feu pour la catégorie Nationale. Longtemps attendue, la remplaçante de la Promo n’a pas déçu. Le nouveau moteur se montre fiable, d’une très grande facilité d’utilisation et les pneumatiques Dunlop sont à la fois performants et résistants.

Le nombre de 90 pilotes inscrits a permis à l’organisateur de concevoir 7 groupes chronométrés. Les manches qualificatives ont ainsi débuté le samedi et, comme souvent, certains noms sont sortis du lot. Le dimanche, la pluie s’est invitée et a quelque peu brouillé les cartes faisant le bonheur de certains pilotes et le malheur de certains autres.


Au terme des manches qualificatives, nombreuses du fait des sept groupes, seuls 32 pilotes étaient qualifiés pour les phases finales. Pour les autres pilotes, la journée n’était pas finie puisqu’ils pouvaient participer, soit à la Coupe de la Commission Régionale de Karting, soit à la Coupe de la Ville. Côté qualifiés, c’est Goulwen Bolzec qui sortait en tête devant le nordiste William Vermont et les franciliens Joffrey David et Alexis Deborde.


24 tours étaient programmés pour la pré-finale. Sur une piste encore trempée et chaussés, règlement oblige, de pneus slicks, les pilotes ont du faire face à de nombreux pièges. Habile dans ces conditions, Bolzec prendra le meilleur sur Pierre Van den Brocke, revenu de la 10ème place et William Vermont, auteur du meilleur tour en course. Bien remonté lui aussi, le vainqueur de la Coupe de France Formule FFSA Senior 2005, Gildas Quinquet allait profiter de ces conditions pour faire un bond de la 25ème à la 9ème place.


Au départ de la finale, la piste est humide mais va en s’asséchant. Goulwen Bozec prend le commandement mais très vite, Pierre Van den Brocke se porte à sa hauteur et le passe. Rétrogradé à la 3ème place, Bolzec perd du terrain mais ne s’énerve pas. Devant, Van den Brocke va commettre une première erreur avant de véritablement partir à la faute pour se retrouver dernier. Les tête à queue et accrochages se multiplient d’autant qu’il n’y a pas moins de 29 tours à couvrir.

Très en verve, Gildas Quinquet réalise une remontée superbe et prend le commandement suivi de près par un groupe composé de Bolzec, Pierre Alexander Perrin et Maxime Thoin. Le peloton est groupé, ce qui occasionne des luttes à tous les étages. Coup de théâtre, à deux tours du but, Quinquet, que l’on voyait déjà réaliser un doublé historique Formule FFSA/Nationale, s’écarte de la trajectoire dans la parabolique et se retrouve dans le bac à graviers.

La voie royale est toute tracée pour Goulwen Bozec qui l’emporte devant Pierre Alexandre Perrin et Maxime Thoin. Joffrey David, 9ème signe le meilleur tour de cette finale.

CLASSEMENT
1. Goulwen Bozec
2. Pierre Alexandre Perrin
3. Maxime Thoin

4. Alexandre Benoît Bessac
5. William Vermont
6. Jean Mathieu Leandri
7. David Doucet
8. Matthieu Turbier
9. Joffrey David
10. Alexandre MantovaniCommuniqué de presse FFSA

Classements complets sur http://www.ffsa.org

L'artiste a encore frappé, Tino Cacopardo nouslivre quelques unes de ces superbes photos, pour ceux que ça tente, n'hésitez pas, vous pouvez le contacter grace au lien suivant :


CONTACT TINO CACOPARDO

 

+ de 80 pilotes au rendez vous de cette première finale qui fut un succés, orchestrée de main de maitre par le Club de Soucy et la FFSA

Click pour agrandir

Arnaud Cohen sur son Nowa, "Dites, M'sieur vous pouvez pas la faire un peu plus large, la piste à Soucy...?..!"

Click pour agrandir

Dominique Feld, concentré (ou fait sa sieste?..!) avant les premières confrontations...

Click pour agrandir

Départ d'une manche qualif, Steve Bauer aux affaires, avant ses mésaventures malheureuses, aura montré à tout le monde de quel bois il se chauffait...

Click pour agrandir

Steve Bauer, héros malchanceux de cette finale

Click pour agrandir

Un podium qui respire la bonne humeur pour ces jeunes talents du karting français, et qui en appelle d'autres...

Click pour agrandir

Encore des Sodi aux avant-postes de cette finale, avec le titre au bout pour Goulwen Bozec

Click pour agrandir

 

 

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010 - Photo bannière K&P par Tino Cacopardo